Mon expérience professionnelle et personnelle à toujours été orientée vers la relation d'aide, l'écoute, le soin, le multi-culturalisme, la dimension sociale et la recherche de solutions adaptées.

Depuis que je suis soignante, je me forme à la compréhension de l'autre afin de pouvoir : 

  • soulager et accompagner la douleur physique et morale,

  • améliorer les conditions de vie,

  • SOIGNER AUTREMENT... 

J'ai découvert le SHIATSU à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers lors d'un module sur les méthodes de soins complémentaires. Le fait que cette technique, japonaise et martiale ,soit en fait, basée sur l'antique médecine traditionnelle chinoise m'a immédiatement fasciné! 

Bonjour, je m'appelle Sophie Cuendet 

Je suis Infirmière diplômèe d'Etat depuis 2011 et Praticienne en Shiatsu (certifiée depuis 2017). J'ai adhéré à l'UFPST (Union Francophone des Professionnels en Shiatsu Thérapeutique)

 

Le shiatsu demande un important investissement physique du praticien lors du soin. Cela nécessite qu'il soit lui-même à l'écoute de son corps. La séance s'effectue sur un futon proche du sol, ce qui permet des mouvements spécifiques, amène de la proximité mais aussi un respect du patient (celui-ci reste par ailleurs habillé durant la séance. C'est pourquoi il est conseillé de prévoir une tenue confortable!).

La pratique du shiatsu dans LA VOIE DU CŒUR est un échange. Il permet de donner mais également de beaucoup recevoir. C'est pourquoi, j'ai énormément de gratitude pour mes patients et les remercie pour ce qu'ils m'offrent en venant me consulter!

© 2019 par Sophie Cuendet 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now